Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, faire des statistiques, vous proposer des services tiers de type vidéo comme Youtube, partage de réseaux sociaux. En cliquant sur valider et en fermant cette bannière, vous acceptez le dépôt des cookies.
Quelles doivent être les qualités d'un couteau de chef ?
Notre partenariat avec la marque Au Nain nous permet de proposer des couteaux dont la renommée n'est plus à faire. Nombre de chefs de cuisine ont d'ailleurs utilisé des couteaux Au Nain dès leur formation et s'en servent quotidiennement dans leur cuisine.
On trouve en grande surface des imitations de couteaux de cuisine dit "de chef". Ils en ont la forme, la coupe même... Mais sur les premiers jours de vie...
Rapidement la différence se fait dans le temps. Là où Vente de couteaux de chefs vont s'aiguiser facilement et tenir la coupe, les couteaux bas de gamme seront très difficiles voir impossible à affûter correctement. Pour palier à un métal bas de gamme, la trempe est souvent trop dure et interdit aux fusils ou affûteur de faire leur travail. Le profil de la lame aussi est souvent une imitation d'une vraie émouture.
Pour les couteaux plus techniques, la difficulté consiste à concilier la souplesse de l'acier avec la solidité, ou inversément une forte résistance à la rupture tout en autorisant un affûtage... Les couteaux de chefs sont des objets techniques, savants, qui demandent une connaissance parfaite des métaux, de la forge, de la trempe.
Il est difficile de résumer les qualités d'un couteau sans l'essayer et se faire une idée de la différence avec un couteau bas de gamme. Une bonne image est peut-être de comparer un couteau de chef à une audi, et une imitation de supermarché à une voiture russe des années 80... Dans les 2 cas on a peur rouler mais... C'est bien la seule comparaison possible.
Découvrez notre gamme de vente couteaux de cuisine .
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour poster des commentaires